On pourrait dire qu’il est ce qu’était Ringo Star aux Beatles ou encore le Charlie Watts de la Horde… wai, le papy quoi ! Le plus sage pour autant ? Certainement pas !! Faut une bonne dose de décalage pour faire partie de ce groupe ma bonne dame et ça depuis plus de 12 ans maintenant…
C’est un parcours musical amateur qui jalonnera son expérience, de la Chorale les Colibris de Liège (où il rencontre Arno au siècle dernier) à la fanfare Vlakidrachko, il passera du chant au trombone avec quelques détours par la basse et l’accordéon diato.
Il avait comme vieux rêve d’un jour se mettre au trombone histoire de ne pas mourir idiot et de pouvoir sortir un peu des contraintes accordéonistiques. Il se lance en 2020, juste avant cette période covidée et bam, coup de foudre avec un tube en laiton de plus de 3 mètres. Il tente une section cuivre dans la Horde et la sauce prend. C’est maintenant avec son excellent camarade Félicien qu’ils cassent les oreilles de tout le monde mais il s’en fout, il est le plus vieux. Allez hop, c’est reparti pour un tour…
Morceau préféré : Sans conteste Haul Away ! C’est le dernier arrivé dans le set et quelle trouvaille !! Tout y est : les mélodies, les harmonies, le dansant, les voix, tout ce qui fait d’un morceaux que tu as envie de l’écouter au saut du lit et que tu sais que ta journée va être bonne !